Votre jacuzzi est-il prêt pour l'hiver?

Votre jacuzzi est-il prêt pour l'hiver?

Ne videz surtout pas votre jacuzzi

Beaucoup de gens ont tendance à vider leur jacuzzi et à l'éteindre complètement pendant l'hiver. Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Lorsque vous retirez l'eau, tous les tuyaux et pompes doivent également être vidés complètement pour éviter le gel. Entièrement vider ET sécher tous les tuyaux et équipements demande de l'expertise, les outils spécifiques et beaucoup de temps.

C'est pourquoi nous conseillons aux propriétaires de ne pas vider ou éteindre leur jacuzzi. Et même lorsque l'appareil est complètement vide, il y a toujours un risque de dommages dus au gel en raison de l'humidité de l'air dans les tuyaux. S'il reste trop d'humidité dans les tuyaux et qu'ils gèlent, cela peut stresser les tuyaux, les connexions et les boîtiers de l'équipement et provoquer leur éclatement. Il est coûteux de réparer tout cela par la suite et cela s'avère en général nettement plus cher que d'utiliser votre jacuzzi pendant les mois d'hiver.

Profitez de votre jacuzzi pendant l'hiver

L'eau de votre jacuzzi est chaude, alors pourquoi ne pas en profiter par une journée froide ? Mettez votre bonnet, prenez l'air, regardez les étoiles et profitez d'un agréable massage. Je vous entends dire : "Mais c'est froid quand on sort !" La solution : Faites chauffer vos serviettes de bain ou votre peignoir dans le sèche-linge pendant une dizaine de minutes et mettez-les dans un sac isotherme - pensez au type de sac isotherme du livreur de pizza - que vous placez juste à côté de votre jacuzzi. Vous pouvez également investir dans un chauffe-serviettes électrique transportable ou dans un chauffe-serviettes UV, une sorte de four à serviettes.

Et si je n'utilise pas mon jacuzzi en hiver ?

Dans ce cas, vous pouvez envisager de baisser la température de l'eau de votre jacuzzi à environ 10 °C. À cette température, il y a peu de croissance bactérienne. Peu ne veut pas dire aucune. Il reste important de vérifier les paramètres de l'eau toutes les deux semaines et de les corriger si nécessaire pour éviter des paramètres extrêmes et par conséquent la corrosion. Il est également important que l'eau continue de circuler pour éviter les dépôts sur les parois et les tuyaux, mais vous pouvez réduire le nombre de cycles.

Sur certains panneaux de contrôle, il existe une fonction appelée "Away" ou " Vacances " ou " Holiday ". En utilisant cette fonction et en réduisant le temps de filtrage à une demi-heure, le spa ne filtrera et ne chauffera que pendant cette demi-heure. Si la température extérieure descend en dessous de 6°C, la protection contre le gel s'active automatiquement.

Avant de refermer le jacuzzi, il est recommandé d'effectuer les tâches suivantes :

  • Retirer les coussins et les appuie-tête et rangez-les dans un endroit sec.
  • Nettoyer les filtres.
  • Ajouter 45 g de granulés de chlore par 1.000 litres d'eau, vous pouvez également utiliser un diffuseur avec des pastilles de chlore upplémentaires.
  • Vérifier et, si nécessaire, corriger les valeurs de l'eau, en particulier la valeur du pH.

Tot slot

Quel que soit votre choix, utiliser ou non le jacuzzi pendant l'hiver, traitez la couverture en vinyle avec Cover Clean pour la protéger des intempéries. Cela ne s'applique pas aux couvertures noires Weathershield.

Partagez avec vos amis :

Social Media

dans
Jacuzzi en aromatherapie