Que faire? Écume sur l'eau

Que faire? Écume sur l'eau

Prévenir les problèmes par maintenance régulière

Un jacuzzi ou un spa de nage de bonne qualité vous procurera des années de détente et de plaisir. Outre les bains relaxants et le temps passé avec des amis, les propriétaires doivent envisager un entretien de routine. Cela semble moins amusante qu'une baignade nocturne dans votre jacuzzi. Un programme d'entretien régulier permettra de garder votre jacuzzi propre, avec une eau claire et prête à être utilisée.​

Testez l'eau chaque semaine et mettez-la en équilibre. Nettoyez régulièrement les filtres et videz complètement le jacuzzi trois à quatre fois par an. Lorsque vous gardez votre jacuzzi propre et bien entretenu, vous évitez les problèmes courants comme l'eau moussante.

Les causes possibles​

Avez-vous ouvert votre jacuzzi pour découvrir 
qu'il y a de l'écume qui flotte sur l'eau ? Il est important de savoir pourquoi l'eau mousse, comment réparer la situation et comment la prévenir.​

La cause de l'écume est généralement un résidu de savon dans un maillot de bain, une accumulation d'huiles ou une chimie de l'eau déséquilibrée. Une faible dureté calcique peut également entraîner la formation de mousse à la surface de l'eau. Les huiles contenues dans l'eau peuvent provenir de produits de soins corporels, tels que les lotions, les écrans solaires et les déodorants. Les produits de soins capillaires, tels que les après-shampooings et les mousses, peuvent également poser problème. 

Une façon d'éviter la formation d'écume est de maintenir l'eau en équilibre. Testez l'eau avant d'y entrer et assurez-vous que l'eau est équilibrée.

Remédier à la situation

 Sur le site web de Luxor, vous trouverez un aperçu avec les problèmes courants et comment les résoudre.  

 Si vous avez de la mousse dans votre eau, il y a certaines choses que vous pouvez faire.

L'application d' un produit anti-mousse

  • est souvent la première étape pour remédier à votre eau mousseuse. Bien qu'il ne s'attaque pas à la cause sous-jacente, elle aide à éliminer l'écume. Il détruit également toute algue dans l'eau et empêche la formation d'algues.
  • Booster la dureté. Après avoir enlevé l'écume, testez la chimie de l'eau. Il est possible que la faible dureté de l'eau (GH) soit la cause de la formation de mousse. Le cas échéant, ajustez cette valeur en appliquant un booster de calcium.
  • Rincez les filtres. Les filtres sont un élément important de votre jacuzzi et de votre spa de nage et sont chargés d'éliminer la saleté et la crasse de l'eau. Rincez vos filtres chaque semaine dans le cadre de l'entretien normal.  
  • Vidange et remplissage. S'il y a encore de la mousse après quelques jours, vous devez vider votre jacuzzi. Veillez à bien nettoyer la cuve avant de la remplir à nouveau, afin de ne pas laisser de mousse ou de film sur l'acrylique.

Pour garder votre eau propre et claire, rincez-vous avant d'entrer dans votre jacuzzi.

Empêcher la formation de l'écume​

Un peu de prévention peut vous aider à garder votre jacuzzi propre. Il est particulièrement important de savoir quels produits de soins pour le corps et les cheveux vous utilisez et comment ils affectent l'eau. Il est beaucoup plus facile de mettre des cheveux longs en queue de cheval que de résoudre le problème de l'eau moussante.

Voici quelques conseils pour éviter la formation de mousse dans l'eau :

  • Rincez-vous avant d'entrer dans le jacuzzi
  • Rincez soigneusement les maillots de bain et séchez-les après les avoir lavés
  • Attachez vos cheveux longs ou portez un bonnet de bain
  • Rincez régulièrement les filtres du jacuzzi
  • Surveillez le nombre de personnes qui utilisent le jacuzzi et la durée de leur utilisation
  • Fermez la couverture lorsque vous ne l'utilisez pas

Partagez avec vos amis :

Social Media

dans
Alternative pour piscine