Jacuzzi yoga

Jacuzzi yoga

Le yoga est connu pour sa capacité à vous détendre et à vous calmer tout en vous aidant à obtenir un corps plus fort et plus souple. Il semble que le yoga soit déjà la forme parfaite d'exercice doux. Ajoutez à cela un jacuzzi ou un spa de nage et vous obtenez une combinaison de chaleur, de soutien et d'exercice qui est encore plus bénéfique que le yoga ou le jacuzzi seul.

Si vous êtes novice en matière de jacuzzi yoga, utilisez ce guide comme point de départ. Vous apprendrez davantage sur :

  • Ce qu'est le yoga et pourquoi il est bénéfique.
  • Pourquoi la combinaison du yoga et du jacuzzi ou spa de nage a du sens.
  • Quelques postures de jacuzzi-yoga pour débutants.

Qu'est-ce que le yoga et pourquoi est-il si génial?

Bien qu'il n'existe aucune trace de la première pratique du yoga, on pense que le yoga est né il y a plus de 5000 ans dans l'Inde ancienne, bien avant la naissance de Bouddha, lorsque l'hindouisme était encore une religion relativement nouvelle.

Le yoga a évolué pendant plusieurs milliers d'années et a été étroitement associé à diverses religions et cultures asiatiques. Il a commencé à être connu dans le monde occidental à l'époque victorienne et aujourd'hui, c'est une forme populaire d'exercice, de relaxation et de méditation. Le yoga consiste en :

  • Atteindre certaines postures
  • Contrôler la respiration
  • Méditation

Le yoga offre plusieurs avantages qui sont soutenus par la science, notamment :

  • Amélioration de la musculation et de l'endurance
  • Une flexibilité accrue
  • Réduction de la pression artérielle
  • Une meilleure santé cardiovasculaire
  • Perte de poids
  • Réduction de l'anxiété
  • Amélioration de l'image corporelle
  • Une plus grande attention à l'alimentation saine

Pourquoi le jacuzzi et le yoga sont-ils faits l'un pour l'autre ?

Il est clair que le yoga offre une gamme impressionnante de bienfaits tant physiques que psychologiques. Mais que se passerait-il si vous pouviez améliorer ces avantages ? C'est exactement ce qui se passe lorsque vous combinez le yoga avec un jacuzzi ou un spa de nage. Après tout, un spa offre un nombre tout aussi remarquable de bienfaits, notamment :

  • Réduction du stress
  • Détente
  • Soulagement des douleurs musculaires et articulaires
  • Amélioration de la mobilité des articulations
  • Amélioration du sommeil

Ensemble, le jacuzzi et le yoga peuvent vous offrir de puissants bienfaits en matière de relaxation et de réduction du stress, ainsi qu'un soutien et des exercices peu stressants pour chaque partie de votre corps. Les personnes souffrant de blessures, de douleurs ou de troubles des membres, comme l'arthrite, peuvent ressentir le jacuzzi yoga comme particulièrement bénéfique. En effet, la pratique du yoga dans un jacuzzi permet de profiter de tous les bienfaits du yoga tout en améliorant la mobilité dans l'eau. Après tout, dans l'eau, votre corps éprouve une sensation d'apesanteur. La pression sur le corps est réduite jusqu'à 90%.

Les meilleures postures de jacuzzi yoga pour les débutants

Si vous ne savez pas par où commencer, lisez la suite. Il s'agit de quelques postures simples de jacuzzi yoga pour les débutants.

Respiration de base

Pour commencer une séance de yoga dans un jacuzzi, il faut d'abord détendre son corps et son esprit en s'asseyant simplement dans son jacuzzi ou son spa de nage et en prenant une série de respirations profondes.​

Redressez votre dos et laissez pendre vos épaules, remplissez complètement vos poumons à chaque respiration et sentez l'eau sur votre corps. Non, vous n'avez pas besoin de vous mettre en position lotus si cela n'est pas confortable. Bien sûr, vous pouvez toujours l'essayer. 


Torsion vertébrale assise

Pour relâcher la tension dans le dos, le torse et les épaules, effectuez la torsion vertébrale assise. Commencez en position assise, puis saisissez doucement votre genou droit avec votre main gauche. Poussez votre main contre votre genou et tournez vos épaules et votre tête vers la droite tout en laissant vos hanches dans leur position initiale.

N'oubliez pas de garder la tête au-dessus du bas de votre colonne vertébrale - considérez votre colonne vertébrale comme un poteau de barbier rotatif qui peut se déplacer sur un axe vertical, mais pas sur un axe horizontal. Revenez au centre et répétez l'opération de l'autre côté en saisissant votre genou gauche avec votre main droite et en le tournant vers la gauche.

Position face de vache

 Cette posture a peut-être un nom bizarre, mais il est fantastique pour ouvrir la poitrine et étirer les épaules et les bras.

 Levez votre bras droit et pliez-le de manière à ce que le bout de vos doigts soit dirigé vers le bas et que votre coude soit droit au-dessus de votre tête. Saisissez ensuite votre coude droit avec votre main gauche et tirez-le doucement vers le bas et vers la gauche pour approfondir l'étirement. Tenez votre coude pendant quelques secondes avant de le relâcher et tendez à nouveau votre bras droit vers le haut. Répétez cette position de l'autre côté en étirant votre bras gauche vers le haut au lieu de votre bras droit.

Position bateau

Effectuer la position bateau dans votre jacuzzi ou votre spa de nage est un excellent moyen pour renforcer vos jambes, votre torse et votre dos tout en étirant vos tendons.

Commencez par vous asseoir sur le bord du siège dans votre jacuzzi, la colonne vertébrale allongée et le menton relevé. Soulevez lentement les deux jambes pour qu'elles soient parallèles au sol, puis soulevez-les davantage tout en gardant le dos droit pour que votre corps adopte une position en V.

Vous pouvez plier les genoux si vos tendons ne sont pas encore assez souples pour atteindre une forme en de V.

Vous devez laisser votre poids reposer confortablement sur votre coccyx et vos os, en plaçant vos mains de chaque côté de votre corps pour garder l'équilibre. Si vous vous sentez à l'aise dans cette position, levez les bras devant vous de façon à ce que vos mains se dirigent vers vos genoux.

Que vous teniez vos bras à côté de vous ou que vous les étendiez devant vous, maintenez cette position pendant quelques respirations avant d'abaisser vos jambes et vos bras et de vous asseoir à nouveau.

Vous en voulez davantage ?

Ces postures ne sont qu'un début : il existe des centaines de poses, des plus simples aux plus avancées, dont beaucoup peuvent être adaptées pour être exécutées dans un jacuzzi ou un spa de nage. Bien que vous puissiez commencer lentement, la pratique régulière du jacuzzi yoga renforcera efficacement vos muscles, augmentera votre flexibilité, améliorera votre équilibre et calmera votre esprit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Sur Internet, vous trouverez des informations plus détaillées et des exemples de vidéos de jacuzzi yoga ou de hot tub yoga en anglais. Ou pourquoi ne pas prendre quelques cours de yoga près de chez vous ? La nouvelle année scolaire est le moment idéal pour commencer une série de cours.

Source : https://aqualivingstores.com/blog/beginners-guide-to-hot-tub-yoga/

Partagez avec vos amis :

Social Media

dans
Vacances à la maison ?