Du fauteuil roulant à la canne

Comment un spa de nage a aidé après un AVC​


En tant que représentant de Master Spas, John M. menait une vie bien remplie. Du vendredi au lundi, il était souvent sur la route, aidant les concessionnaires dans la salle d'exposition ou soutenant le personnel lors de grands événements.  

En tant que vétéran de l'industrie du spa de nage depuis 40 ans, son objectif avait toujours été d'aider ses revendeurs au mieux de ses capacités. Mais en 2020, ce sont les concessionnaires de la région de John qui ont trouvé le moyen de l'aider autant que possible.

Au début de 2020, John a subi un grave accident vasculaire cérébral. Il a passé trois mois en soins intensifs et a quitté l'hôpital en fauteuil roulant. Son emploi du temps, autrefois chargé, n'avait plus qu'une seule priorité : se remettre de son AVC et améliorer sa mobilité. 


Pour aider John à se remettre de son AVC, il a installé un spa de nage Master Spas. Le béton a été coulé à 4 heures du matin pour qu'il puisse avoir le spa de nage plus tôt.

Le rétablissement de John

John avait vendu de nombreux spas de nage au cours de ses 40 ans de carrière, mais avant son AVC, il n'avait jamais utilisé un spa de nage pour la thérapie aquatique.  

" Quand j'ai dit aux gens que je vendais des spas de nage, ils m'ont dit que je devrais en utiliser un ", dit John. Et grâce à sa famille Master Spas, qui s'est mobilisée pour lui, il a pu en faire installer un chez lui. ​ 

Il a d'abord dû préparer le site et faire couler une dalle de béton. Cependant, les entrepreneurs étaient très demandés en 2020 et beaucoup avaient un agenda plein. Mais une entreprise locale savait combien il était important pour John d'obtenir le spa de nage, et elle a accepté de l'aider rapidement. A 4 heures du matin. 

Aux premières heures du matin, avant que le soleil ne se soit levé, une dalle de béton a été coulée. Bientôt, le​ H2X Challenger 15D allait arriver. Le H2X Challenger 15D est un spa de nage équipé d'un système de jets sans air pour créer un flux d'eau régulier. ​ 

Au début, les amis et la famille aidaient John à entrer dans le spa de nage et il marchait environ 15 minutes dans l'eau sans courant. Le sol SoftTread lui a permis d'avoir une " bonne prise " lorsqu'il se déplaçait dans l'eau. Il a surtout dû travailler son équilibre qui était un peu "déréglé".  

" Au début, j'avais très peur. Une fois que j'ai réalisé à quel point c'était génial, je n'ai plus eu besoin de beaucoup d'aide ", dit-il. John essaie d'utiliser le spa de nage trois fois par semaine, le matin quand il le peut. Au fur et à mesure qu'il faisait des séances, l'exercice devenait plus facile. ​ 

"Je me suis mis à marcher dans le courant ", dit-il. " Avec le courant, garder l'équilibre était un plus grand défi. " Le spa de nage est un rêve, dit John, ajoutant que la flottabilité l'a aidé à récupérer.


Lorsque John a quitté l'hôpital, il utilisait un fauteuil roulant pour se déplacer. Grâce à des exercices réguliers dans son spa de nage, il est devenu moins dépendant du fauteuil roulant et a commencé à marcher avec une canne.

La progression

John dit qu'il a pu passer d'un fauteuil roulant à un déambulateur dans les 30 jours qui ont suivi la réception de son spa de nage. Son prochain objectif est de passer du déambulateur à la canne, à temps pour mener sa fille à l'autel lors de son mariage. 

" J'utilise principalement le spa de nage pour faire de l'exercice ", dit-il. " C'est vraiment orienté vers un but bien précis ". Bien que son objectif soit de retrouver sa mobilité, l'utilisation du spa de nage pour sa propre guérison lui a donné une nouvelle perspective de vente.

Lorsqu'il rencontre des gens dans le showroom, il raconte maintenant son histoire - son AVC, son rétablissement et comment un spa de nage l'a aidé à se rétablir. " Les gens écoutent. C'est une véritable expérience ", dit-il, ajoutant que sa passion pour la vente de spas de nage s'est encore accrue depuis son AVC.


Un spa de nage Master Spas offre un espace sûr où les gens peuvent faire de l'exercice et se rétablir. Le sol antidérapant SoftTread offre confort et traction. En outre, la zone de baignade est dépourvue d'obstacles, ce qui réduit le risque de chute.

La thérapie par l'eau pour la récupération après un AVC

L'aquathérapie utilise la flottabilité et la résistance naturelle de l'eau et se déroule dans une masse d'eau chaude, comme un spa de nage ou une piscine. L'aquathérapie aide une personne à améliorer sa mobilité, sa force et son équilibre. Les études montrent également qu'elle réduit les douleurs chroniques.

Pourquoi l'aquathérapie est-elle efficace, notamment pour les patients victimes d'une attaque cérébrale ? La flottabilité de l'eau réduit les effets de la gravité, ce qui diminue jusqu'à 90 % la pression exercée sur les articulations. De nombreuses personnes constatent qu'elles peuvent bouger davantage et avec moins de douleur lorsqu'elles font de l'exercice dans l'eau. De plus, l'eau a une résistance 600 à 700 fois supérieure à celle de l'air. Le simple fait de faire de l'exercice dans l'eau peut améliorer la force.

Mais pour de nombreuses personnes victimes d'un AVC comme John, il y a aussi la peur de tomber. Un AVC affecte souvent l'équilibre, la force et la stabilité d'une personne, ce qui augmente le risque de chute. La thérapie aquatique et les exercices généraux dans l'eau réduisent la peur de tomber. 

Un spa de nage de Master Spas offre un espace sûr pour faire de l'exercice, en particulier pour les personnes qui se remettent d'un AVC. Le sol antidérapant SoftTread, disponible en option, facilite et sécurise l'entrée et la sortie du spa. De plus, il offre une adhérence et un confort lors des déplacements dans l'eau.  

Certaines victimes d'AVC qui ne peuvent pas marcher sur le sol peuvent se lever et entrer dans l'eau. Dans un spa de nage, ils peuvent se tenir sur le côté pour se maintenir en équilibre (si nécessaire) et bouger leurs jambes.  

L'exercice physique est important pour les patients qui ont subi un accident vasculaire cérébral, car il permet de rééduquer le cerveau et d'améliorer les schémas de mouvement. Les recherches montrent qu'il s'agit d'une thérapie efficace, surtout lorsqu'elle est associée à la physiothérapie traditionnelle.  

Avant de commencer un programme d'exercices, les patients victimes d'un AVC doivent consulter leur médecin. 

Comment acheter un spa de nage pour la thérapie ?

Vous souhaitez installer un spa de nage chez vous ? Avec un spa de nage Master Spas, vous pouvez facilement et en toute sécurité intégrer des exercices thérapeutiques dans votre routine quotidienne. Demandez à notre expert en bien-être d'en savoir plus sur les avantages du fitness aquatique et de l'hydrothérapie et quel spa de nage est le mieux adapté à vos besoins.

Prendre rendez-vous

Partagez avec vos amis :

Social Media

dans
Un enfant surmonte sa peur de l'eau