Comment garder son jacuzzi en bon état

Garder son jacuzzi en bon état

Quel bonheur, votre jacuzzi est là. Vous en rêvez depuis longtemps et vous voulez bien sûr en profiter pendant plein d'années à venir. Nettoyer votre jacuzzi n'est évidemment pas la besogne la plus agréable, mais vous pouvez vous épargner beaucoup de travail. Voici quelques conseils pour garder votre jacuzzi bien entretenu et propre le plus longtemps possible.

Grâce à ces conseils, votre jacuzzi restera propre plus longtemps

Il y a plein de petites choses que vous pouvez faire pour garder votre jacuzzi propre plus longtemps :

  1. Entretenez et changez régulièrement l'eau du jacuzzi.
  2. Nettoyez le filtre au moins une fois par semaine.
  3. Prenez une douche avant d'utiliser le jacuzzi afin que les résidus de savon, de lotions ou même de détergent dans vos maillots de bain soient rincés, car ils provoquent de la mousse ou des dépôts.
  4. Protégez la cuve en ne laissant pas le jacuzzi en plein soleil sans eau ou couverture.
  5. Nettoyez régulièrement la cuve avec un chiffon doux. N'utilisez pas d'éponge abrasive ni de produits de nettoyage corrosifs.
  6. Maintenez le jacuzzi en fonctionnement pendant l'hiver. Ne laissez jamais le jacuzzi vide afin d'éviter les dégâts causés par le gel.
  7. Nettoyez et traitez régulièrement la housse en vinyle pour la garder souple et la protéger des variations de température.

Comment entretenir la couverture et les parois de mon jacuzzi ?

Non seulement la cuve et l'eau elle-même doivent être entretenues, mais aussi la couverture et les parois nécessitent l'attention nécessaire. La housse peut être nettoyée régulièrement à l'eau savonneuse et avec une éponge ou un chiffon doux. Il existe également​ un produit pour nettoyer et protéger votre couverture  contre les rayons UV et autres influences météorologiques. Ceci garde votre couverture souple.

Lorsque vous ajoutez des produits chimiques à l'eau, laissez la couverture ouverte pendant au moins un quart d'heure, afin que les gaz qui pourraient se former ne puissent pas l'affecter. N'oubliez pas de fermer les fontaines et les chutes d'eau avant de couvrir le jacuzzi.

En plus de la couverture, votre jacuzzi est également équipé de belles parois faciles à entretenir. Et bonne nouvelle, aujourd'hui, les parois sont toujours en PVC et, à l'exception d'un dépoussiérage occasionnel à l'aide d'un chiffon doux humide, éventuellement avec un produit approprié, elles ne nécessitent aucun entretien !

Et les appui-têtes de mon jacuzzi ?

Les coussins ou les appui-têtes offrent un confort supplémentaire et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Rincez les coussins toutes les deux semaines pour éliminer tout résidu chimique. Cela évite qu'ils ne durcissent, se décolorent ou soient rapidement endommagés. Retirez-les avant d'ajouter une grande quantité de  chlore à l'eau ou lorsque vous couvrez le jacuzzi. De cette façon, vous évitez les taches et les cercles.

Vous n'utilisez pas le jacuzzi pendant un certain temps ? Gardez les coussins dans un endroit sec et sombre et pas trop chaud pour prolonger leur vie. Vos appui-têtes doivent être remplacés ? Tous les modèles sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de l'eau ou vous avez des problèmes d'eau ? Vous trouverez plus d'informations dans nos articles dédiés à l'entretien du jacuzzi.

Entretien du jacuzzi en détail


dans
Le spa de nage à deux zones