Traitement d'eau

Qu'est-ce que l'eau en équilibre ?

Une eau de jacuzzi saine et pétillante est pure et équilibrée ! Les désinfectants tels que le chlore détruisent les micro-organismes et les bactéries, et fournissent de l'eau propre. C'est simple. Mais qu'est-ce que le équilibre hydrique exactement ?

C'est comparable à la construction d'une maison. Sans fondation, pas de murs ; sans murs, pas de toit. L'alcalinité (TA) est la fondation, l'acidité (pH) représente les murs et le chlore est comme le toit. C'est toujours dans cet ordre que vous devez tester et réguler l'eau de votre jacuzzi.

Trois étapes pour une eau en équilibre

1. Alcalinité

L'alcalinité ou la dureté carbonatée (TA) indique la concentration de carbonates et de bicarbonates dans l'eau. Les carbonates protègent la valeur du pH dans l'eau du jacuzzi en absorbant les grandes fluctuations.

2. Acidité ou pH

Prêt pour les murs ? Le pH est l'acidité de l'eau. Un liquide peut être neutre, acide ou alcalin. Le degré d'acidité ou d'alcalinité d'un liquide est exprimé par sa valeur de pH. La valeur neutre d'un liquide est de 7. Pour l'eau de jacuzzi, les valeurs idéales se situent entre 7,2 et 7,8.

3. Désinfection avec du chlore

Les fondations et les murs sont-ils en bon état ? Alors vous pouvez mettre le toit : désinfection par le chlore. La méthode de désinfection la plus courante consiste à utiliser des produits à base de chlore. Le chlore reste de loin la meilleure solution pour profiter d'une eau saine, sûre et propre. Des milliards de personnes boivent chaque jour de l'eau potable chlorée. La nage et la baignade dans une eau désinfectée au chlore sont parfaitement sans danger.

Un bon équilibre hydrique assure non seulement votre santé et votre confort, mais aussi la longévité de la paroi et de l'équipement de votre jacuzzi.

Paramètres d'eau

Vous pouvez facilement vérifier les paramètres d'eau de votre jacuzzi avec les bandelettes d'anayse Aquachek. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir si l'eau est en équilibre ou s'il ya des corrections à faire.

  • alcalinité: 80-120 ppm avec que du chlore ; 30-160 ppm avec Aquaclarity
  • pH: 7,2 - 7,8
  • chlore: 3-5 ppm avec que du chlore ; 1 ppm avec Aquaclarity

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière d'ajuster les paramètres d'eau sur la page de l'entretien hebdomadaire.

Retour à l'aperçu