Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Saviez-vous que la fibromyalgie touche 1 personne sur 20 ?

Ce chiffre démontre l'importance de la sensibilisation et de la poursuite de la recherche pour aider les millions de personnes dans le monde qui vivent avec cette maladie.

La fibromyalgie est une affection de longue durée qui provoque des douleurs persistantes dans tout le corps. Outre la douleur généralisée, les autres symptômes sont la fatigue, un sommeil non réparateur et le brouillard cérébral. 

Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède contre la fibromyalgie, des traitements permettent de soulager certains symptômes et de faciliter la vie avec cette maladie. L'hydrothérapie et la relaxation dans l'eau chaude sont un excellent moyen pour les personnes souffrant de cette maladie de trouver un éventuel répit. Le sauna infrarouge peut également aider à soulager le stress, un autre facteur qui peut rendre les symptômes plus intenses. 

Les recherches montrent que l'utilisation d'un jacuzzi ou d'un sauna infrarouge peut soulager la douleur et la raideur musculaire, ce qui peut être d'une aide précieuse pour une personne souffrant de cette affection.


Comment un jacuzzi peut-il soulager la douleur et les raideurs musculaires ?

Lorsque l'eau chauffée réchauffe les muscles, ceux-ci deviennent plus souples et peuvent mieux s'étirer et devenir moins raides. L'eau du spa réduit la force de gravité qui comprime les articulations, tandis que l'eau qui coule soutient les membres endoloris.

L'histoire de Helen

Pour faire connaître l'impact de cette maladie sur la vie quotidienne d'une personne et l'effet positif d'une expérience d'hydrothérapie sur les personnes qui en sont atteintes, notre fabricant a récemment interviewé l'une de ses clientes, Helen de Chesterfield, qui vit avec la fibromyalgie depuis 8 ans.

Helen a expliqué comment l'utilisation de son jacuzzi a eu un impact positif sur la douleur et les symptômes auxquels elle est confrontée au quotidien.

Depuis combien de temps vivez-vous avec la maladie ? 
On m'a diagnostiqué une fibromyalgie il y a 8 ans. Ce fut un grand soulagement lorsque j'ai reçu ce diagnostic, car j'étais très léthargique depuis un certain temps et il était bon d'en connaître enfin la cause. De nombreuses personnes n'ont jamais entendu parler de cette maladie et n'ont aucune idée de ce qu'elle est. J'en souffre tous les jours et certains jours sont pires que d'autres. Il est impératif que cette affection soit mieux connue, car elle peut toucher des personnes de tous âges.

Quels sont les principaux symptômes de la fibromyalgie que vous ressentez ? 
Je souffre de nombreux symptômes. Il me rend très léthargique et certains jours, j'ai du mal à sortir du lit. Ça peut me déprimer et ça peut aussi être frustrant. Je souffre également de brouillard cérébral ; cela affecte mes pensées et je me sens parfois confus.

Avez-vous remarqué des avantages à utiliser un jacuzzi si vous souffrez de cette maladie? Bien qu'il n'existe pas encore de remède à cette maladie, j'ai décidé de prendre un jacuzzi car j'avais entendu dire que cela pouvait soulager les symptômes. Se baigner dans un spa permet d'évacuer le stress et de soulager les courbatures. L'hydrothérapie et la sensation de détente dans l'eau chaude soulagent cette affection. 

Comment l'utilisation d'un jacuzzi vous a-t-elle aidé à faire face à votre état ? 
La principale chose pour laquelle le jacuzzi m'a aidé est la relaxation. J'y vais tous les jours et lorsque je me sens détendue, il m'est beaucoup plus facile de faire face à mon état. Je recommanderais un jacuzzi à toute personne souffrant de fibromyalgie.


Pourquoi l'infrarouge soulage-t-il les symptômes de la fibromyalgie ?

Tout comme l'hydrothérapie d'un jacuzzi, la réaction des personnes atteintes de fibromyalgie montre que l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge soulage également la douleur et détend les muscles et les articulations de sorte que les déplacements sont moins douloureux.

Les saunas infrarouges peuvent jouer un rôle précieux grâce à leur rayonnement infrarouge. Ce rayonnement inoffensif pénètre profondément dans les muscles et les articulations, réchauffant la zone et améliorant la circulation. Le résultat ? Une réduction significative de vos symptômes de douleur.

Lorsque vous traitez la fibromyalgie par rayonnement infrarouge, nous vous recommandons d'utiliser votre sauna infrarouge trois fois par semaine. Toutefois, si vous souffrez de manière aiguë, une utilisation quotidienne est recommandée. Il est également important de mettre en place les sessions de manière progressive. Commencez par des séances de 30 minutes et augmentez progressivement jusqu'à une heure.

Demandez conseil à un expert en bien-être

En fonction de vos besoins, nos experts en bien-être peuvent vous recommander l'équipement adéquat - jacuzzi, sauna ou sauna infrarouge. Bien entendu, nous tenons également compte de l'espace disponible et du budget que vous avez prévu.

Prendre rendez-vous

Partagez avec vos amis :

Social Media

dans
Conception de jardin : plantes pour l'intimité