FAQ

Consultez notre FAQ sur Luxor spas et saunas.

1. Quelle est la différence entre un spa, un spa, un bain tourbillon et un jacuzzi ?

Un bain bul ou spa est un bain avec des zones de couchage et d'assise ergonomiques et des jets qui créent un effet de massage. La baignoire se compose généralement d'une coque extérieure en bois ou d'un substitut de bois synthétique et d'une baignoire en acrylique. 

Un bain bul contient non seulement des jets, mais aussi une ou plusieurs pompes qui assurent la circulation de l'eau.

Jacuzzi' est un terme souvent utilisé pour désigner à la fois les spas et les bains tourbillons, mais il s'agit en fait d'un nom de marque.



2. Quelles questions dois-je poser avant d'acheter un spa ?

Mis à part le prix, il y a plusieurs facteurs qui distinguent un spa d'un autre. Tout d'abord, vous devriez réfléchir à ce qui est important pour vous :

  • Votre spa peut-il être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur ? Les dimensions du spa jouent ici un rôle particulièrement important. Après tout, il a besoin d'entrer, tant en hauteur qu'en largeur.
  • Où allez-vous placer le spa ? De combien d'espace disposez-vous pour le spa ? Quelle taille peut avoir votre spa ?
  • Selon vous, combien de personnes devraient pouvoir profiter confortablement du spa en même temps ? Ont-ils besoin de la même quantité de massage en même temps ?
  • Le massage et l'effet thérapeutique sont-ils importants pour vous, ou le spa est-il juste pour se détendre ?
  • Vous vous souciez de la filtration et de la désinfection ?
  • Vous voulez un entretien simple et facile du spa et du traitement de l'eau ?
  • Avez-vous également de la place pour un système d'élévateur pour la couverture ?




Que dois-je tenir en compte lorsque j'achète un bain à bulles?

Il y a beaucoup de choses qui différencient d'une marque à l'autre. Quelques points importants :


  • Regardez la conception de la cuve. Les sièges et les couchettes sont-ils bien allongés ? Les sièges plats ne sont pas seulement moins confortables, ils ne permettent pas non plus un fort massage à pompe sans être poussés hors du siège. Pouvez-vous facilement changer de siège ? L'espace pour les pieds est-il assez grand pour tous les utilisateurs ensemble ? Les sièges fournissent-ils un support dorsal suffisant et n'importe quel baigneur peut-il s'asseoir confortablement lorsque les jets sont allumés ? La pression ascendante de l'eau permet de flotter facilement. Y a-t-il des sièges plus profonds et moins profonds pour que tout le monde puisse s'asseoir confortablement ? La couchette est-elle confortable ? Assurez-vous que la couchette n'est pas trop horizontale, ce qui vous fait flotter lorsque les jets sont allumés. Les appuis-tête sont-ils confortables ?
  • Combien y a-t-il vraiment de jets dans la cuve ? vous devriez vraiment les compter. Certains fabricants comptent par exemple les 2 buses d'un jet comme 2 jets. Il faut aussi faire la différence entre les jets d'eau, les jets d'air, les jets d'ozone, etc... Comparez le nombre de jets d'eau avec le nombre de jets d'eau, etc...
  • Combien de types de jets différents voyez-vous ? Plus il y a de types différents, plus il y a de types de massage différents.
  • Combien y a-t-il de gros jets dans le spa ? Plus les jets sont grands, plus le massage est large au lieu du massage ponctuel a causée par les petits jets.
  • Les jets sont-ils bien intégrés dans la baignoire, de sorte qu'ils n'appuient pas sur les membres ? Essayez toujours un spa. Même assis dans un spa sec (sans eau), les sièges doivent être confortables. Les jets doivent être encastrés dans la cuve et ne doivent pas coller à l'arrière !
  • Y a-t-il un bon service après-vente ? Le vendeur peut-il fournir des pièces de rechange ?


4. Pourquoi est-il important de tester un spa rempli avant de l'acheter ?

L'un des éléments les plus importants des bain à bulle  est le siège et le coin couché : sont-ils confortables ? Par conséquent, il est recommandé de tester un spa avant de l'acheter. Le meilleur revendeur de spas a toujours un modèle de démonstration rempli disponible dans sa salle d'exposition. Chez Luxor, vous et votre famille ou vos amis pouvez essayer un bain à bulle en toute tranquillité et intimité pour découvrir les propriétés du bain de massage. Le personnel est bien sûr disponible pendant le test et vous donnera une explication professionnelle sur l'utilisation des différents panneaux de contrôle. Après le test, vous pourrez profiter d'une douche rafraîchissante et vous pourrez tester une douche solaire.


Ce à quoi vous devriez porter une attention particulière lorsque vous testez le spa :


  • Veillez à ce que les sièges offrent un soutien suffisant au dos, afin de ne pas vous enfoncer dans le sol comme dans un bain normal.
  • Penche votre tête contre les coussins. Assurez-vous de ne pas avoir à étirer votre cou pour reposer votre tête.
  • Si le spa dispose d'une couchette, celle-ci doit être suffisamment profonde pour vous permettre de vous allonger confortablement. Lorsque vous flottez, la thérapie par l'eau et la relaxation ne sont pas optimales.
  • Veillez à ce que les jets fixes soient parfaitement alignés. Ils devraient masser le tissu musculaire, pas les os ou la colonne vertébrale.
  • Restez dans le spa pendant au moins 15 minutes. Ce n'est qu'alors que vous saurez si les sièges sont confortables et que les jets vous offrent un  massage optimal.




5. Un spa peut-il être installé à l'intérieur ?

Un bain de massage peut être installé à l'intérieur et à l'extérieur. Cependant, dans 90 % des cas, les bains à bulles sont placés à l'extérieur, même dans des climats plus froids. Il y a deux considérations importantes à prendre en compte lors de l'installation à l'intérieur :


  • Le spa peut-il passer par la porte ?
  • La structure du lieu d'installation peut-elle supporter le poids du spa ?

Veuillez noter que dans certains cas, vous devriez envisager l'achat d'un déshumidificateur.




6. Un spa est-il utilisé uniquement au printemps et en été ?

Non, certainement pas. Saviez-vous que dans les pays scandinaves et en Amérique du Nord, le spa est le plus souvent utilisé lorsque la température extérieure est inférieure à zéro ? La recherche a montré que l'effet thérapeutique du spa est plus important lorsque les températures extérieures sont nettement inférieures à la température de l'eau. Cela signifie que l'automne et l'hiver sont les meilleures saisons pour utiliser un spa.


7. Quel est le poids d'un jacuzzi ?

Saviez-vous qu'un spa moyen exerce moins de pression sur votre plancher que, par exemple, un réfrigérateur ou un congélateur ? À moins que vous n'envisagiez d'acheter un très grand modèle, tel que le Solera ou le Paradise. Avec un Jacuzzi, le poids est réparti sur une plus grande surface ; la plupart des 

constructions modernes pourront supporter le poids d'un spa moyen sans aucun problème. En cas de doute, il est conseillé de consulter un architecte ou un entrepreneur avant d'installer le spa. Vous trouverez les poids de chacun de nos spas sur les feuilles de données de nos produit.


8. Quelle est la différence entre un injecteur d'air et un jet ?

A l'intérieur du bain hydromassant, il y a un certain nombre de jets différents. Ils sont dispersés dans tout le spa et mélangent l'air et l'eau sous pression pour obtenir un effet massant. La plupart des jets sont interchangeables et peuvent également être adaptés aux besoins du baigneur. Les injecteurs d'air, en revanche, sont généralement situés sur les sièges et créent des bulles d'air. Cet effet de frémissement est agréable, vous rend en apesanteur, mais n'a pas de fonction massante.

9. Qu'est-ce qu'un foot dome ?

Un dôme pour les pieds est une élévation dans le fond de votre spa où différents jets peuvent donner un massage puissant aux pieds.

10. Pourquoi les jets sont-ils réglables ?

Pour obtenir encore plus de types de massage, la force et la direction des jets peuvent être ajustées par le client.

11. Quelle est la différence entre un siège thérapeutique, un siège chauffant et un siège réfrigérant ?

Les sièges thérapeutiques sont équipés de jets et ont été conçus pour le massage corporel. Le nombre et le type de jets varient d'un siège à l'autre. Le meilleur siège thérapeutique se reconnaît au massage simultané du cou, du dos, des épaules, des bras, des cuisses, des genoux, des mollets et des pieds.

Les sièges chauds sont les sièges du spa qui ne sont pas équipés de jets.

Les sièges refroidis sont des sièges surélevés. Une partie du corps remontera alors à la surface, ce qui permettra au baigneur de se rafraîchir.


12. Dois-je installer des conduites d'alimentation ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Tous les spas hors sol peuvent être remplis à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Il est recommandé d'utiliser au moins la moitié de l'eau de la ville pour remplir votre spa.

13. Quel est l'emplacement approprié pour mon jacuzzi ?

Imaginez le lieu d'installation de votre spa Jacuzzi en créant le périmètre du spa à l'aide d'une corde et en tenant compte des facteurs suivants :


  • Le bain tourbillon doit être placé sur une surface ferme et plane. Une base en béton d'environ 10 cm d'épaisseur est idéale.
  • Si vous désirez placer votre bain tourbillon sur une terrasse en bois, le bois augmentera les vibrations du spa. Il est conseillé de placer le spa sur une base en béton et de placer ensuite la terrasse en bois contre celle-ci.
  • Assurez-vous que le spa est facilement accessible de l'endroit où vous allez vous changer. Si vous avez l'intention d'utiliser votre spa pendant l'hiver (ce qui est le moment idéal), il peut être judicieux de ne pas l'installer trop loin de votre maison.
  • Les arbres ou les branches en surplomb laissent souvent beaucoup de saleté dans votre spa et peuvent aussi fournir de l'ombre non désirée.
  • Un chemin de la maison au spa est recommandé afin que la saleté, l'herbe,... qui pend à vos pieds, ne finira pas dans le spa.
  • Installez le spa dans un endroit abrité afin de ne pas être affecté par le vent, mais essayez de tenir compte du fait qu'une bonne visibilité rendra la baignade plus agréable et relaxante.
  • Tenez compte de l'intimité désirée.
  • Pensez à la facilité de remplir et de vider le spa à l'aide d'un boyau d'arrosage. Les spas Luxor ont un drain au fond du spa auquel vous pouvez brancher le tuyau d'arrosage.
  • Selon la hauteur du spa et de ses utilisateurs, un escalier peut faciliter l'entrée et la sortie du spa.
  • Pour votre sécurité, assurez-vous que l'alimentation électrique est mise à la terre et protégée par un interrupteur différentiel sensible et un fusible approprié. N'utilisez que le circuit électrique de votre spa et n'y branchez aucun autre appareil.
  • Rappelez-vous que tous les côtés du spa doivent être facilement accessibles, en cas d'entretien ou de réparation.
  • Prévoyez de l'espace supplémentaire derrière ou à côté de votre spa si vous souhaitez installer un lève-couverture.


14. Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de la construction du spa Jacuzzi ?

Les normes de construction et la qualité des matériaux utilisés sont bien entendu déterminantes pour la durée de vie de votre investissement. Regardez bien la finition du spa. 

La meilleure coque de spa est faite d'une surface acrylique pour l'esthétique, la résistance chimique, la résistance aux intempéries et au vent, la longue durabilité. 

Cette surface acrylique est renforcée dans un spa de qualité par de l'ester vinylique qui est un matériau coûteux mais essentiel pour éviter les problèmes de longue durée de vie et d'osmose. Les spas moins chers (beaucoup de Chinois) remplacent ce matériau coûteux par du polyester ordinaire, mais cela causera des problèmes non réparables avec la coque à moyen terme.

Le boîtier est bien sûr aussi très important. Autrefois, on utilisait du bois pour ce bardage, souvent très beau au début, mais après quelques années, ce bel aspect a souvent disparu. De nos jours, il n'est plus possible de distinguer un boîtier en plastique d'un boîtier en bois. Les meilleurs fabricants de spas utilisent également des matériaux plus durables et beaucoup plus résistants aux ravages du temps.

Une bonne isolation est importante. Au fil des ans, certains fabricants ont toutefois commencé à utiliser de la mousse isolante pour soutenir le bain acrylique et ainsi économiser une étape supplémentaire de renforcement, les spas dits "full foam".  La théorie était que plus il y a de mousse, meilleure est l'isolation.  Cependant, cela n'a pas toujours été le cas, car la mousse se trouvait à des endroits qui ne contribuaient pas à l'isolation et empêchaient des réparations faciles.  De plus, dans le cas d'une réparation impliquant l'élimination de la mousse, le spa ne peut être remis dans son état d'origine, c'est pour remédier à ces 

,le concept Blue Maax a été conçu. Il s'agit d'appliquer un matériau respectueux de l'environnement en couche épaisse à l'extérieur avec un certain nombre de couches d'isolation supplémentaires (cuivre réfléchissant et Thinsulate de 3M) de sorte que toute perte de chaleur des moteurs dans ce cocon soit également captée. Cette isolation peut toujours être remise dans son état d'origine, ce concept est appelé "Appliance grade" aux USA. Cette forme d'isolation permet d'obtenir les meilleurs résultats en termes de consommation d'énergie pour un spa en service.

La couverture joue également un rôle important en termes d'isolation. La plupart des housses sont composées de deux panneaux de polystyrène expansé enveloppés dans un vinyle. Nettoyez régulièrement ce vinyle à l'eau savonneuse douce et entretenez la housse de vinyle avec un produit nourrissant et protecteur. Veillez à ce que le couvercle puisse être facilement retiré et placé par une seule personne. Votre revendeur dispose également d'élévateurs pour les couvercles.

Les panneaux de commande sont-ils faciles à utiliser et à régler ? Des télécommandes étanches et flottantes sont souvent également disponibles, ce qui facilite encore plus l'utilisation. Nos spas peuvent être contrôlés à distance en utilisant la technologie Wi-Fi et Bluetooth.



15. Qu'en est-il du chauffage du jacuzzi du spa et de la consommation d'énergie optimale ?

La rétention de chaleur joue un rôle important dans la consommation d'énergie de votre spa. Avec les meilleurs bains de massage, le chauffe-eau fonctionne lorsque la température de l'eau diffère de la température réglée. Si le système électrique, comme les pompes et le chauffage, se trouve à l'intérieur de la structure et donc sous la coque, le maintien en température est optimal.


Idéalement, l'isolant devrait être placé contre la coque du spa. De cette façon, le spa peut toujours être remis dans son état d'origine en cas de défaut. Placez toujours le couvercle sur le jacuzzi lorsque vous ne l'utilisez pas et assurez-vous qu'il est bien ajusté de tous les côtés. Assurez-vous que le jacuzzi est suffisamment isolé.




16. Que devez-vous savoir sur les pompes ?

Il y a des bains tourbillons avec une, deux, trois et parfois quatre pompes. En termes simples : plus les pompes sont puissantes, plus le massage est puissant. Mais les raccordements et la plomberie, les jets et le débit d'eau sont au moins aussi importants que la puissance des pompes. Chaque pompe occupe une certaine partie, et donc aussi un certain nombre de jets présents. Vous pouvez donc faire fonctionner les pompes une par une et ainsi déterminer quels sièges thérapeutiques sont actionnés par la pompe en question.


Dans les installations où il n'y a qu'une seule pompe, il y a souvent un inverseur qui dirige l'eau d'un côté à l'autre du spa. Cela signifie bien sûr une réduction du prix de revient, mais cela signifie aussi que tous les sièges de thérapie ne sont pas en service en même temps.


Certaines pompes ont deux vitesses, l'une pour le massage et l'autre pour un débit plus régulier. Certains bains tourbillons sont également équipés d'une pompe de circulation plus petite qui filtre continuellement l'eau, assure le chauffage avec le débit d'eau nécessaire et maintient l'ozoniseur en fonctionnement continu. Si cette pompe de circulation n'est pas disponible, la basse vitesse de la pompe à deux vitesses sera utilisée. Le filtrage peut être programmé à l'aide d'une minuterie intégrée dans le panneau de commande. Il faut également noter que la pompe de circulation consomme plus d'énergie car elle fonctionne 24 heures sur 24 que la pompe de massage à basse vitesse. Luxor a la dernière nouveauté concernant les pompes de massage silencieuses. Rassurez-vous.




17. Qu'est-ce qu'un ozonateur, qu'est-ce qu'une lampe UV ?

Une lampe UV utilise la lumière UVC. Cette lumière est également utilisée pour purifier l'eau potable. La lumière UV tue 99,9% des parasites, bactéries, microorganismes et virus.

Les bains tourbillons de qualité sont toujours équipés d'un ozonateur avec salles d'injection et de mélange. Grâce à l'ozonateur, vous devrez utiliser beaucoup moins de produits chimiques pour une désinfection complète de l'eau de votre spa. Vous économiserez ainsi de l'argent à l'achat de produits d'entretien et de traitement de l'eau.

La nouveauté, c'est l'UV associé à un ozonateur qui permet d'obtenir une excellente qualité de l'eau avec des niveaux de chlore plus faibles. 


Vérifiez également le système d'ozone. Si vous ne faites rien de spécial pour mélanger l'ozone à l'eau, l'ozone dans l'eau ne pourra pas faire son travail de décontamination, mais il va, par exemple, blanchir et dégrader la couverture. Les bains tourbillons de Luxor sont équipés d'un ozonateur ou d'une combinaison ozone / UV ainsi que de salles d'injection et de mélange Mazzei. Cela signifie pour vous que le désinfectant à l'ozone est efficacement mélangé à l'eau.


18. Pourquoi y a-t-il des filtres dans un bain a bulle ?

Les filtres sont utilisés pour l'absorption des saletés de la surface, le détartrage de l'eau et la purification générale de l'eau du spa.

19) Existe-t-il d'autres caractéristiques, telles que éclairage, chutes d'eau, etc. ?

De nombreux jacuzzis sont équipés des accessoires suivants :


  • Eclairage LED dynamique en acrylique, sous la ligne de flottaison, sous les porte-gobelets, sous le manteau, sous les valves de dérivation, dans les cascades et dans les fontaines FX.
  • Systèmes de musique avec haut-parleurs intégrés et subwoofer.
  • Poignées en acrylique.
  • Buses finies en acier inoxydable.
  • Systèmes d'aviron (selon le modèle).
  • Massage supplémentaire du cou en surplomb.
  • Logo lumineux à l'extérieur pour l'indication d'entretien.
  • Cadre de support en acier entièrement galvanisé.
  • Plateau inférieur en ABS
  • Pompe à air de la série 400.
  • Couvercle renforcé sur la série 800
  • Demandez nos autres options, l'équipe Luxor se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


FAQ

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x