Vacances à la maison ?

Beaucoup de nos activités quotidiennes et peut-être nos projets de vacances ont été annulés en raison de mesures de sécurité. Mais il y a une chose qui n'a pas été annulée : la vie en plein air. 

Avec l'évolution rapide de la situation, il peut être difficile de détourner le regard de nos écrans. Mais une dose quotidienne de Mère Nature peut apporter le confort, le répit et le ressourcement dont nous avons tant besoin. La plupart des gens passent trop de temps à l'intérieur. Prendre une pause à l'extérieur peut augmenter le taux de sérotonine, réduire le stress et donner à votre cerveau une chance de se détendre. Ce sont là quelques-unes des choses que nous pouvons tous utiliser dès maintenant.

Votre jardin peut être un refuge en ces temps difficiles. Profitez de l'air frais et prenez une dose de vitamine D au soleil. Allez vous promener, jouez à des jeux ou plongez dans votre jacuzzi.

Idées pour activités en plein air

Sept bonnes idées pour passer du temps en famille en plein air

Promenez-vous

Quand avez-vous vraiment regardé votre jardin pour la dernière fois ? Nous sommes en plein été. Ce temps d'arrêt peut être l'occasion de voir quelles sont les plantes vivaces dont vous disposez, s'il y a des trous dans les parterres, et les espaces que vous souhaitez améliorer. Prenez le temps de tout planifier, faites un croquis en vous promenant dans votre jardin. Prenez des photos des endroits qui nécessitent une attention particulière et laissez parler vos doigts verts.

Dansez !

Les recherches montrent qu'écouter de la musique peut améliorer l'humeur d'une personne. Lancez votre playlist préférée et dansez dans votre jardin. Enlevez vos chaussures et sentez l'herbe sous vos pieds. 

Faites du sport

Il est peut-être difficile d'aller à la salle de sport en ce moment. Néanmoins, l'exercice peut constituer une part importante de prendre soin de soi pendant cette période. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses idées d'exercices qui vous permettront de faire un bon entraînement sans enfreindre les règles de distance sociale. Vous pouvez installer votre smartphone ou votre tablette à l'extérieur et diffuser une séance d'entraînement. 

Quelles constellations connaissez-vous ?

On ne va peut-être pas au cinéma pour voir nos stars préférées, mais on peut aller dehors pour voir les étoiles. Si vous avez des enfants à l'école, apprenez leur à reconnaitre les constellations et campez dans le jardin après le dîner. Laissez les enfants vous montrer les constellations et inventer une histoire. 

Même si vous n'avez pas de jeunes membres de votre famille à la maison, il peut être relaxant de regarder le ciel nocturne. La combinaison des étoiles, de l'eau chaude et des jets de massage peut être magique.

Respirez

Pendant cette période, il peut être bon de prendre l'habitude de vérifier comment vous vous sentez. Qu'est-ce vos muscles vous disent ? Ressentez-vous des tensions dans votre cou et vos épaules ?

La pratique du yoga peut offrir de nombreux avantages. Elle peut contribuer à réduire la dépression et l'anxiété et à améliorer la cicatrisation des plaies. Certains professeurs de yoga enseignent en plein air. Bien sûr, vous pouvez vous entraîner seul à la maison. Déroulez votre tapis sur la terrasse ou entraînez-vous pieds nus sur l'herbe.

Une autre option consiste à utiliser les propriétés naturelles de l'eau et à s'allonger dans le jacuzzi. L'eau chaude offre une meilleure amplitude de mouvement et soulage la tension.

Rien ne vaut un bon livre

Un livre est un excellent moyen d'échapper à la réalité et peut vous aider à vous sentir en vacances. Vous avez peut-être un hamac ou une chaise longue à l'extérieur, où vous pouvez vous allonger avec un livre en papier ou électronique. Si vous choisissez un livre audio, vous pouvez le diffuser par Bluetooth afin de pouvoir l'écouter tout en vous relaxant dans votre jacuzzi.

Entretien régulier

En tant que propriétaire d'un jacuzzi ou d'un spa de nage, vous pouvez utiliser ce temps à la maison pour faire un entretien. Consultez nos conseils pour l'entretien de votre jacuzzi : vérifiez les paramètres d'eau, nettoyez le filtre, le revêtement extérieure et la couverture.

Autres idées d'entretien à l'extérieur : balayez la terrasse, dépoussiérez les meubles de jardin, remplacez l'éclairage extérieur et nettoyez le barbecue. Au final, tous ces petits travaux créeront un espace de vie extérieur accueillant dont vous pourrez profiter maintenant et pendant les mois qui viennent.


Vacances à la maison ?

Chaleur infrarouge : top 10 arguments

Les dix arguments de la cabine infrarouge pour une meilleure santé.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le spa de nage à deux zones

Jacuzzi ou piscine - on peut avoir l'impression de devoir choisir entre les deux. Un jacuzzi vous permet de vous détendre, tandis qu'une piscine facilite l'exercice à domicile. Mais les deux peuvent prendre plus de place dans votre jardin que vous ne le souhaitez. La solution : un spa de nage à deux zones.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Combien de sièges doit avoir mon jacuzzi ?

Vous souhaitez acheter un spa et vous voulez en profiter avec votre famille et vos amis. Il est donc important de réfléchir à la taille de votre spa. Vous voulez seulement des sièges ou il peut aussi y avoir une place allongée ? Ou peut-être même deux, pour que vous puissiez en profiter avec votre partenaire ? Et à quoi d'autre faut-il faire attention en choisissant le spa ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le jacuzzi : à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Votre spa à l'intérieur ou l'extérieur ? Intégré ou en surface ? Les possibilités sont infinies, mais il y a un certain nombre de choses à considérer comme le nombre de sièges et places allongées, l'envie d'en profiter ou le besoin d'un massage en profondeur, la qualité de l'isolation, etc.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Déstresser ou un massage en profondeur ?

Outre le nombre de places et l'emplacement de votre spa, il est également important de réfléchir au but du spa : simplement se détendre, un massage profond ou thérapeutique ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Écoénergétique et silencieux

Un bon spa, c'est un peu comme un thermos. Il conserve toute la chaleur aussi longtemps que possible. Cela n'est possible qu'avec une bonne isolation. Donc, plus l'isolation est bonne, moins le spa a besoin d'énergie. De plus, toute cette isolation rend le spa plus silencieux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage médicalement conçu

Un jacuzzi AMERICAN WHIRLPOOL® est doté des premiers systèmes d'hydromassage médicalement conçus au monde, pour un massage ultime visant à réduire le stress de la vie quotidienne, à soulager les muscles raides ou tout simplement pour une bonne nuit de sommeil.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Comment garder son jacuzzi en bon état

Découvrez des conseils en or pour garder votre jacuzzi, sa couverture, ses parois et ses coussins propres plus longtemps. Vous trouverez tous les produits nécessaires dans notre boutique en ligne.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ?

Qu'est-ce qui fait que certains jacuzzis sont "meilleurs" que d'autres ? Il y a tant de marques, comment séparer le bon du mauvais ? Combien de temps voulez-vous que votre jacuzzi tienne ? Et comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ? Autant de points à considérer. Nous souhaitons vous aider en vous donnant quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Jacuzzi yoga

Le bien-être, c'est ce que représente un jacuzzi ou un spa de nage. C'est pourquoi la pratique du yoga dans l'eau chaude est une excellente combinaison. Dans l'eau, votre corps éprouve une sensation d'apesanteur. La pression sur le corps est réduite jusqu'à 90 %, ce qui facilite la pratique des exercices de yoga.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Aromathérapie en jacuzzi

Une combinaison relaxante. Ajoutez une dimension sensorielle supplémentaire à votre expérience du jacuzzi. Mais attention, choisissez des produits d'aromathérapie sans effets secondaires négatifs pour vous ou le bon fonctionnement de votre jacuzzi.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Votre jacuzzi est-il prêt pour l'hiver?

Glisser dans son propre jacuzzi est peut-être le moment le plus relaxant de la journée. Mais qu'en est-il pendant l'hiver ? Si l'hiver est une période idéale pour profiter de votre jacuzzi, certains propriétaires se posent des questions sur l'hibernation de leur jacuzzi. Voici quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Faites le plein de chaleur

Le jacuzzi ou le spa de nage est un endroit parfait pour se réchauffer en hiver, après une dure journée de travail, ou pour s'échapper de la maison et profiter de l'air frais.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Alternative pour piscine

Un spa de nage offre plusieurs avantages pour votre santé : natation, fitness, entraînement sportif, hydrothérapie, plaisir en famille et bien plus encore. Contrairement à une piscine traditionnelle, vous avez besoin de moins d'espace et de moins de temps pour l'entretien.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Que faire? Écume sur l'eau

Avez-vous ouvert votre jacuzzi pour découvrir qu'il y a de l'écume qui flotte sur l'eau ? Il est important de savoir pourquoi l'eau mousse, comment réparer la situation et comment la prévenir.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage des pieds dans votre jacuzzi

Les jets de thérapie des pieds de certains jacuzzis offrent un massage complet des pieds. L'eau chaude aide à apaiser et à détendre les muscles fatigués pendant que vous profitez d'un massage des pieds.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Détox numérique en famille

Un téléphone ne sert plus seulement à téléphoner. Nous l'utilisons pour faire des appels vidéo avec la famille, pour jouer des jeux en ligne et pour travailler à distance. Mais nous pouvons devenir trop dépendants de nos appareils numériques, en faisant défiler les écrans ou en surfant sans réfléchir sur les médias sociaux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Meilleur spa de nage pour un petit jardin

Même le plus petit jardin peut abriter un spa de nage de Luxor. Excellente alternative à la piscine creusée classique, le spa de nage vous offre un espace pour nager, faire de l'exercice, vous détendre et jouer.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Guide d'entretien pour filtres

Vous voulez connaître le secret de l'eau de jacuzzi propre ? Astuce : il ne s'agit pas seulement des produits chimiques - mais un peu quand même. Le héros méconnu d'une eau parfaite est le filtre du spa.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Conception de jardin : plantes pour l'intimité

Qu'il s'agisse d'arbres, d'arbustes ou de plantes à fleurs, un aménagement paysager astucieux peut contribuer à faire de votre spa un véritable havre de paix. L'automne est le moment idéal pour planter de nombreuses plantes. Les plantes en motte ou à racines nues ne peuvent être plantées qu'en automne et en hiver.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Saviez-vous que la fibromyalgie touche environ 1 personne sur 20 ? Des recherches ont montré que l'utilisation d'un jacuzzi ou d'une cabine infrarouge peut soulager les courbatures, les douleurs et les raideurs musculaires, et peut donc être d'une aide précieuse pour les personnes souffrant de cette affection.

En savoir plus keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x