Guide d'entretien pour filtres

L'eau passe à travers le filtre (merci au système de circulation !) et élimine les éléments que vous ne voulez pas voir dans votre eau. Adieu saleté, débris et bactéries. Ajoutez les produits chimiques et, ensemble avec le système de filtration, ils éliminent les autres contaminants. Mais comme pour tout bon duo, il faut s'occuper des deux parties de la relation. Les produits chimiques ne peuvent pas tout faire. Mais quelle est la meilleure façon d'entretenir le filtre de votre spa ?

 Luxor recommande de rincer vos filtres une fois par semaine, de les nettoyer soigneusement deux fois par mois et de les changer deux fois par an. Si vous prenez le temps de les entretenir correctement, vous pourrez profiter de votre spa jour après jour et soir après soir.

Man reinigt jacuzzi filter

La meilleure façon de nettoyer le filtre de votre jacuzzi est d'utiliser un tuyau d'arrosage avec un jet d'eau doux.

Que fait le filtre?

Sans système de filtration, un jacuzzi n'est rien d'autre qu'une grande baignoire ou une pataugeoire. Sans filtre, l'eau immobile devient pollué au fil du temps et les bactéries et les algues se développent.  Mais lorsque l'eau se déplace et passe dans les tuyaux et le système de filtration, elle est uniformément chauffée et purifiée. L'eau propre est renvoyée dans le spa, afin que vous puissiez en profiter confortablement et en toute sécurité.  

Les cartouches et les pochettes filtrantes sont fabriqués à partir d'un tissu de filtration breveté. Les plis du tissu aident à piéger les gros contaminants tandis que les minéraux naturels s'attaquent aux plus petits polluants. Ne sous-estimez pas les plis du filtre ou la double épaisseur des pochettes. Cela augmente la surface, ce qui permet au filtre d'attraper plus facilement les saletés et de nettoyer l'eau.

Remarque : le panneau de commande peut afficher un message d'erreur lorsque les filtres sont sales.



L'eau de votre jacuzzi passe par les filtres du spa et, lorsqu'elle est propre, par les tuyaux et l'élément chauffant. Ce processus permet de garder l'eau propre et uniformément chauffée.

La meilleure façon pour nettoyer les filtres

Du début à la fin, le nettoyage des filtres de votre jacuzzi prend moins de temps que votre bain du soir. Le meilleur moment pour nettoyer vos filtres est peut-être après une séance de relaxation dans votre spa. Vous avez déjà enfilé votre maillot de bain, vous êtes détendu et cela ne vous dérange pas d'éteindre le spa pendant environ un quart d'heure.

Votre liste de contrôle pour le nettoyage du filtre

  • Éteignez votre jacuzzi à l'aide de l'interrupteur principal.
  • Retirez le couvercle du filtre et dévissez le filtre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer les filtres. Il ne s'agit que d'un rinçage doux, pas d'un lavage en profondeur. Si la pression de l'eau est trop élevée, le matériau du filtre peut se fissurer ou se casser. 
  • Laissez les filtres sécher.
  • Remplacer les filtres.
  • Allumez le disjoncteur.

Vous voulez rendre le nettoyage des filtres encore plus facile ? Procurez-vous un deuxième jeu de filtres que vous pourrez alterner entre les nettoyages. Il suffit de retirer le premier jeu et de le remplacer par le deuxième jeu, puis de nettoyer le premier. Au moins deux fois par mois, vous pouvez faire tremper vos filtres pendant une nuit dans un nettoyant pour filtres.

La meilleure façon de nettoyer les filtres de votre spa est d'être cohérent et d'utiliser des produits destinés à votre filtre. N'utilisez pas de produits tels que l'eau de Javel ou les détergents. Pour des instructions de nettoyage détaillées par type de filtre, veuillez consulter cette page d'entretien.

Luxor recommande de changer les filtres au moins tous les ans, et deux fois par an en cas d'utilisation fréquente. Où trouver des filtres pour votre jacuzzi ? Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des filtres pour tous les modèles de jacuzzi que nous distribuons.

Remplacer les filtres de spa

Luxor recommande de changer vos filtres au moins tous les ans, et même tous les six mois si vous utilisez votre spa fréquemment. Mais ce n'est qu'une recommandation. Le nombre de personnes qui utilisent votre spa et la fréquence de son utilisation peuvent modifier la fréquence à laquelle vous devez nettoyer et remplacer vos filtres. Il est important d'inspecter vos filtres régulièrement pour déterminer s'ils doivent être remplacés.

Il faut notamment vérifier si le tissu du filtre semble usé, effiloché ou déchiré. Les plis ne doivent pas se coller ou s'affaisser, surtout après avoir nettoyé le filtre. Vérifiez également que le tissu ne se détache pas de l'embout. On ne va pas vous dire de sentir le filtre. Mais si le filtre dégage une mauvaise odeur sans qu'il soit nécessaire de le sentir, vous devez le changer - surtout si l'odeur persiste après le nettoyage. 

Les filtres doivent également être changés si les embouts sont blanchis, fragiles ou fissurés. Inspectez la sangle, s'il y en a une, pour voir si elle est cassée, desserrée ou manquante.


Guide d'entretien pour filtres

Chaleur infrarouge : top 10 arguments

Les dix arguments de la cabine infrarouge pour une meilleure santé.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le spa de nage à deux zones

Jacuzzi ou piscine - on peut avoir l'impression de devoir choisir entre les deux. Un jacuzzi vous permet de vous détendre, tandis qu'une piscine facilite l'exercice à domicile. Mais les deux peuvent prendre plus de place dans votre jardin que vous ne le souhaitez. La solution : un spa de nage à deux zones.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Combien de sièges doit avoir mon jacuzzi ?

Vous souhaitez acheter un spa et vous voulez en profiter avec votre famille et vos amis. Il est donc important de réfléchir à la taille de votre spa. Vous voulez seulement des sièges ou il peut aussi y avoir une place allongée ? Ou peut-être même deux, pour que vous puissiez en profiter avec votre partenaire ? Et à quoi d'autre faut-il faire attention en choisissant le spa ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le jacuzzi : à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Votre spa à l'intérieur ou l'extérieur ? Intégré ou en surface ? Les possibilités sont infinies, mais il y a un certain nombre de choses à considérer comme le nombre de sièges et places allongées, l'envie d'en profiter ou le besoin d'un massage en profondeur, la qualité de l'isolation, etc.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Déstresser ou un massage en profondeur ?

Outre le nombre de places et l'emplacement de votre spa, il est également important de réfléchir au but du spa : simplement se détendre, un massage profond ou thérapeutique ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Écoénergétique et silencieux

Un bon spa, c'est un peu comme un thermos. Il conserve toute la chaleur aussi longtemps que possible. Cela n'est possible qu'avec une bonne isolation. Donc, plus l'isolation est bonne, moins le spa a besoin d'énergie. De plus, toute cette isolation rend le spa plus silencieux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage médicalement conçu

Un jacuzzi AMERICAN WHIRLPOOL® est doté des premiers systèmes d'hydromassage médicalement conçus au monde, pour un massage ultime visant à réduire le stress de la vie quotidienne, à soulager les muscles raides ou tout simplement pour une bonne nuit de sommeil.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Comment garder son jacuzzi en bon état

Découvrez des conseils en or pour garder votre jacuzzi, sa couverture, ses parois et ses coussins propres plus longtemps. Vous trouverez tous les produits nécessaires dans notre boutique en ligne.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ?

Qu'est-ce qui fait que certains jacuzzis sont "meilleurs" que d'autres ? Il y a tant de marques, comment séparer le bon du mauvais ? Combien de temps voulez-vous que votre jacuzzi tienne ? Et comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ? Autant de points à considérer. Nous souhaitons vous aider en vous donnant quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Vacances à la maison ?

Sept façons de profiter du plein air. Rien de tel que de se détendre dans son jacuzzi, de regarder les étoiles et de libérer son corps du stress après avoir passé la majeure partie de la journée à l'intérieur !

En savoir plus keyboard_arrow_right

Jacuzzi yoga

Le bien-être, c'est ce que représente un jacuzzi ou un spa de nage. C'est pourquoi la pratique du yoga dans l'eau chaude est une excellente combinaison. Dans l'eau, votre corps éprouve une sensation d'apesanteur. La pression sur le corps est réduite jusqu'à 90 %, ce qui facilite la pratique des exercices de yoga.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Aromathérapie en jacuzzi

Une combinaison relaxante. Ajoutez une dimension sensorielle supplémentaire à votre expérience du jacuzzi. Mais attention, choisissez des produits d'aromathérapie sans effets secondaires négatifs pour vous ou le bon fonctionnement de votre jacuzzi.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Votre jacuzzi est-il prêt pour l'hiver?

Glisser dans son propre jacuzzi est peut-être le moment le plus relaxant de la journée. Mais qu'en est-il pendant l'hiver ? Si l'hiver est une période idéale pour profiter de votre jacuzzi, certains propriétaires se posent des questions sur l'hibernation de leur jacuzzi. Voici quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Faites le plein de chaleur

Le jacuzzi ou le spa de nage est un endroit parfait pour se réchauffer en hiver, après une dure journée de travail, ou pour s'échapper de la maison et profiter de l'air frais.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Alternative pour piscine

Un spa de nage offre plusieurs avantages pour votre santé : natation, fitness, entraînement sportif, hydrothérapie, plaisir en famille et bien plus encore. Contrairement à une piscine traditionnelle, vous avez besoin de moins d'espace et de moins de temps pour l'entretien.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Que faire? Écume sur l'eau

Avez-vous ouvert votre jacuzzi pour découvrir qu'il y a de l'écume qui flotte sur l'eau ? Il est important de savoir pourquoi l'eau mousse, comment réparer la situation et comment la prévenir.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage des pieds dans votre jacuzzi

Les jets de thérapie des pieds de certains jacuzzis offrent un massage complet des pieds. L'eau chaude aide à apaiser et à détendre les muscles fatigués pendant que vous profitez d'un massage des pieds.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Détox numérique en famille

Un téléphone ne sert plus seulement à téléphoner. Nous l'utilisons pour faire des appels vidéo avec la famille, pour jouer des jeux en ligne et pour travailler à distance. Mais nous pouvons devenir trop dépendants de nos appareils numériques, en faisant défiler les écrans ou en surfant sans réfléchir sur les médias sociaux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Meilleur spa de nage pour un petit jardin

Même le plus petit jardin peut abriter un spa de nage de Luxor. Excellente alternative à la piscine creusée classique, le spa de nage vous offre un espace pour nager, faire de l'exercice, vous détendre et jouer.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Conception de jardin : plantes pour l'intimité

Qu'il s'agisse d'arbres, d'arbustes ou de plantes à fleurs, un aménagement paysager astucieux peut contribuer à faire de votre spa un véritable havre de paix. L'automne est le moment idéal pour planter de nombreuses plantes. Les plantes en motte ou à racines nues ne peuvent être plantées qu'en automne et en hiver.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Saviez-vous que la fibromyalgie touche environ 1 personne sur 20 ? Des recherches ont montré que l'utilisation d'un jacuzzi ou d'une cabine infrarouge peut soulager les courbatures, les douleurs et les raideurs musculaires, et peut donc être d'une aide précieuse pour les personnes souffrant de cette affection.

En savoir plus keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x