Comment garder son jacuzzi en bon état

Quel bonheur, votre jacuzzi est là. Vous en rêvez depuis longtemps et vous voulez bien sûr en profiter pendant plein d'années à venir. Nettoyer votre jacuzzi n'est évidemment pas la besogne la plus agréable, mais vous pouvez vous épargner beaucoup de travail. Voici quelques conseils pour garder votre jacuzzi bien entretenu et propre le plus longtemps possible.

Grâce à ces conseils, votre jacuzzi restera propre plus longtemps

Il y a plein de petites choses que vous pouvez faire pour garder votre jacuzzi propre plus longtemps :

  1. Entretenez et changez régulièrement l'eau du jacuzzi.
  2. Nettoyez le filtre au moins une fois par semaine.
  3. Prenez une douche avant d'utiliser le jacuzzi afin que les résidus de savon, de lotions ou même de détergent dans vos maillots de bain soient rincés, car ils provoquent de la mousse ou des dépôts.
  4. Protégez la cuve en ne laissant pas le jacuzzi en plein soleil sans eau ou couverture.
  5. Nettoyez régulièrement la cuve avec un chiffon doux. N'utilisez pas d'éponge abrasive ni de produits de nettoyage corrosifs.
  6. Maintenez le jacuzzi en fonctionnement pendant l'hiver. Ne laissez jamais le jacuzzi vide afin d'éviter les dégâts causés par le gel.
  7. Nettoyez et traitez régulièrement la housse en vinyle pour la garder souple et la protéger des variations de température.

Comment entretenir la couverture et les parois de mon jacuzzi ?

Non seulement la cuve et l'eau elle-même doivent être entretenues, mais aussi la couverture et les parois nécessitent l'attention nécessaire. La housse peut être nettoyée régulièrement à l'eau savonneuse et avec une éponge ou un chiffon doux. Il existe également un produit pour nettoyer et protéger votre couverture contre les rayons UV et autres influences météorologiques. Ceci garde votre couverture souple.

Lorsque vous ajoutez des produits chimiques à l'eau, laissez la couverture ouverte pendant au moins un quart d'heure, afin que les gaz qui pourraient se former ne puissent pas l'affecter. N'oubliez pas de fermer les fontaines et les chutes d'eau avant de couvrir le jacuzzi.

En plus de la couverture, votre jacuzzi est également équipé de belles parois faciles à entretenir. Et bonne nouvelle, aujourd'hui, les parois sont toujours en PVC et, à l'exception d'un dépoussiérage occasionnel à l'aide d'un chiffon doux humide, éventuellement avec un produit approprié, elles ne nécessitent aucun entretien !

Et les appui-têtes de mon jacuzzi ?

Les coussins ou les appui-têtes offrent un confort supplémentaire et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Rincez les coussins toutes les deux semaines pour éliminer tout résidu chimique. Cela évite qu'ils ne durcissent, se décolorent ou soient rapidement endommagés. Retirez-les avant d'ajouter une grande quantité de chlore à l'eau ou lorsque vous couvrez le jacuzzi. De cette façon, vous évitez les taches et les cercles.

Vous n'utilisez pas le jacuzzi pendant un certain temps ? Gardez les coussins dans un endroit sec et sombre et pas trop chaud pour prolonger leur vie. Vos appui-têtes doivent être remplacés ? Tous les modèles sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de l'eau ou vous avez des problèmes d'eau ? Vous trouverez plus d'informations dans nos articles dédiés à l'entretien du jacuzzi.

Comment garder son jacuzzi en bon état

Chaleur infrarouge : top 10 arguments

Les dix arguments de la cabine infrarouge pour une meilleure santé.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le spa de nage à deux zones

Jacuzzi ou piscine - on peut avoir l'impression de devoir choisir entre les deux. Un jacuzzi vous permet de vous détendre, tandis qu'une piscine facilite l'exercice à domicile. Mais les deux peuvent prendre plus de place dans votre jardin que vous ne le souhaitez. La solution : un spa de nage à deux zones.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Combien de sièges doit avoir mon jacuzzi ?

Vous souhaitez acheter un spa et vous voulez en profiter avec votre famille et vos amis. Il est donc important de réfléchir à la taille de votre spa. Vous voulez seulement des sièges ou il peut aussi y avoir une place allongée ? Ou peut-être même deux, pour que vous puissiez en profiter avec votre partenaire ? Et à quoi d'autre faut-il faire attention en choisissant le spa ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Le jacuzzi : à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Votre spa à l'intérieur ou l'extérieur ? Intégré ou en surface ? Les possibilités sont infinies, mais il y a un certain nombre de choses à considérer comme le nombre de sièges et places allongées, l'envie d'en profiter ou le besoin d'un massage en profondeur, la qualité de l'isolation, etc.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Déstresser ou un massage en profondeur ?

Outre le nombre de places et l'emplacement de votre spa, il est également important de réfléchir au but du spa : simplement se détendre, un massage profond ou thérapeutique ?

En savoir plus keyboard_arrow_right

Écoénergétique et silencieux

Un bon spa, c'est un peu comme un thermos. Il conserve toute la chaleur aussi longtemps que possible. Cela n'est possible qu'avec une bonne isolation. Donc, plus l'isolation est bonne, moins le spa a besoin d'énergie. De plus, toute cette isolation rend le spa plus silencieux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage médicalement conçu

Un jacuzzi AMERICAN WHIRLPOOL® est doté des premiers systèmes d'hydromassage médicalement conçus au monde, pour un massage ultime visant à réduire le stress de la vie quotidienne, à soulager les muscles raides ou tout simplement pour une bonne nuit de sommeil.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ?

Qu'est-ce qui fait que certains jacuzzis sont "meilleurs" que d'autres ? Il y a tant de marques, comment séparer le bon du mauvais ? Combien de temps voulez-vous que votre jacuzzi tienne ? Et comment choisir un bon vendeur de jacuzzi ? Autant de points à considérer. Nous souhaitons vous aider en vous donnant quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Vacances à la maison ?

Sept façons de profiter du plein air. Rien de tel que de se détendre dans son jacuzzi, de regarder les étoiles et de libérer son corps du stress après avoir passé la majeure partie de la journée à l'intérieur !

En savoir plus keyboard_arrow_right

Jacuzzi yoga

Le bien-être, c'est ce que représente un jacuzzi ou un spa de nage. C'est pourquoi la pratique du yoga dans l'eau chaude est une excellente combinaison. Dans l'eau, votre corps éprouve une sensation d'apesanteur. La pression sur le corps est réduite jusqu'à 90 %, ce qui facilite la pratique des exercices de yoga.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Aromathérapie en jacuzzi

Une combinaison relaxante. Ajoutez une dimension sensorielle supplémentaire à votre expérience du jacuzzi. Mais attention, choisissez des produits d'aromathérapie sans effets secondaires négatifs pour vous ou le bon fonctionnement de votre jacuzzi.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Votre jacuzzi est-il prêt pour l'hiver?

Glisser dans son propre jacuzzi est peut-être le moment le plus relaxant de la journée. Mais qu'en est-il pendant l'hiver ? Si l'hiver est une période idéale pour profiter de votre jacuzzi, certains propriétaires se posent des questions sur l'hibernation de leur jacuzzi. Voici quelques conseils.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Faites le plein de chaleur

Le jacuzzi ou le spa de nage est un endroit parfait pour se réchauffer en hiver, après une dure journée de travail, ou pour s'échapper de la maison et profiter de l'air frais.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Alternative pour piscine

Un spa de nage offre plusieurs avantages pour votre santé : natation, fitness, entraînement sportif, hydrothérapie, plaisir en famille et bien plus encore. Contrairement à une piscine traditionnelle, vous avez besoin de moins d'espace et de moins de temps pour l'entretien.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Que faire? Écume sur l'eau

Avez-vous ouvert votre jacuzzi pour découvrir qu'il y a de l'écume qui flotte sur l'eau ? Il est important de savoir pourquoi l'eau mousse, comment réparer la situation et comment la prévenir.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Massage des pieds dans votre jacuzzi

Les jets de thérapie des pieds de certains jacuzzis offrent un massage complet des pieds. L'eau chaude aide à apaiser et à détendre les muscles fatigués pendant que vous profitez d'un massage des pieds.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Détox numérique en famille

Un téléphone ne sert plus seulement à téléphoner. Nous l'utilisons pour faire des appels vidéo avec la famille, pour jouer des jeux en ligne et pour travailler à distance. Mais nous pouvons devenir trop dépendants de nos appareils numériques, en faisant défiler les écrans ou en surfant sans réfléchir sur les médias sociaux.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Meilleur spa de nage pour un petit jardin

Même le plus petit jardin peut abriter un spa de nage de Luxor. Excellente alternative à la piscine creusée classique, le spa de nage vous offre un espace pour nager, faire de l'exercice, vous détendre et jouer.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Guide d'entretien pour filtres

Vous voulez connaître le secret de l'eau de jacuzzi propre ? Astuce : il ne s'agit pas seulement des produits chimiques - mais un peu quand même. Le héros méconnu d'une eau parfaite est le filtre du spa.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Conception de jardin : plantes pour l'intimité

Qu'il s'agisse d'arbres, d'arbustes ou de plantes à fleurs, un aménagement paysager astucieux peut contribuer à faire de votre spa un véritable havre de paix. L'automne est le moment idéal pour planter de nombreuses plantes. Les plantes en motte ou à racines nues ne peuvent être plantées qu'en automne et en hiver.

En savoir plus keyboard_arrow_right

Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Saviez-vous que la fibromyalgie touche environ 1 personne sur 20 ? Des recherches ont montré que l'utilisation d'un jacuzzi ou d'une cabine infrarouge peut soulager les courbatures, les douleurs et les raideurs musculaires, et peut donc être d'une aide précieuse pour les personnes souffrant de cette affection.

En savoir plus keyboard_arrow_right
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x